Ciné Meaux Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciné Meaux Club

Ciné-club de Meaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre site
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'attends quelqu'un

Aller en bas 
AuteurMessage
Ciné Meaux Club
Admin
Ciné Meaux Club


Nombre de messages : 148
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/10/2006

J'attends quelqu'un Empty
MessageSujet: J'attends quelqu'un   J'attends quelqu'un EmptyDim 23 Sep - 16:54

En présence du réalisateur
Jérôme Bonnell

- Lundi 10 septembre 2007 à 20h00 –
J'attends quelqu'un J'attendsquelqu'un
J’ATTENDS QUELQU’UN
Film réalisé par Jérôme Bonnell (France, 2007)
Couleurs – Durée : 96 minutes
Distributeur : BAC Films – Format : 1.85 – Son : Dolby SRD
Avec : Eric Caravaca, Emmanuelle Devos, Florence Loiret-Caille, Jean-Pierre Darroussin, Sylvain Dieuaide, Sabrina Ouazani, Yannick Choirat, Marc Citti, Nathalie Boutefeu
Synopsis : Dans une petite ville de province, Louis, patron d’un bar de quartier, entretient une relation régulière avec Sabine, une jeune prostituée. Agnès, sa soeur, se sent délaissée par son mari, un bourreau de travail. Stéphane, jeune homme d’une vingtaine d’années, de retour dans la ville après un long exil, semble détenir un lourd secret et épie constamment la maison d’un jeune couple…
« La légèreté, le presque rien de notations quotidiennes et la mélancolie des sentiments trahis donnent au film son charme étrange, sa manière propre de ne pas y toucher et de toucher juste. » (Didier Peron – Libération).

Portrait de Jérôme Bonnell
Passionné de cinéma depuis l’enfance, Jérôme Bonnell est né le 14 décembre 1977. A dix-neuf ans, il fait un stage de mise en scène sur le tournage de Place Vendôme de Nicole Garcia, expérience marquante. Etudiant en cinéma à Paris VIII, il est finaliste du Prix Junior du Meilleur Scénariste en 1998 avec Le Bonheur des uns, long métrage qui restera à l'état de projet.
Il fait ses premiers pas de réalisateur en 1999 avec Fidèle, court métrage qui marque aussi le début d'une longue collaboration avec la comédienne Nathalie Boutefeu.
Après deux autres courts, Jérôme Bonnell s'attelle à un long métrage, Le Chignon d’Olga, également sélectionné au Prix Junior du Meilleur Scénariste. A la fois chronique familiale, portrait d'un amoureux transi et récit d'une amitié, cette première oeuvre, sortie en 2002, est primée au Festival de Chicago. Son deuxième film, Les Yeux clairs, offre un beau rôle à son actrice fétiche Nathalie Boutefeu – celui d'une jeune femme souffrant de troubles psychiatriques – et obtient le Prix Jean Vigo en 2005. C'est aussi le dernier film produit par René Cleitman, décédé peu de temps avant la sortie.
La même année, il rencontre Anne-Dominique Toussaint grâce à Emmanuelle Devos. La première produira son troisième long métrage dans lequel jouera la seconde, au côté de Jean-Pierre Darroussin, Eric Caravaca et Florence Loiret-Caille. Film joyeux et mélancolique sur la solitude, J’attends quelqu’un est sorti le 21 mars 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemeaux.free.fr/
 
J'attends quelqu'un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciné Meaux Club :: Programme :: Films A venir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser